La série culte K2000 sur la route du cinéma

Les aventures de Michael Knight et de sa voiture intelligente K.I.T.T. se rapprochent du grand écran avec le recrutement d'un scénariste, révèle le Los Angeles Times.
 
Détentrice des droits, la Weinstein Company viendrait d'initier le projet en plaçant Brad Copeland à l'écriture d'un premier jet. Ce scénariste et producteur s'est fait la main sur les séries Arrested Development et Earl ainsi qu'avec le film comique Wild dogs. Un pedigree qui laisse penser à une orientation humoristique pour la version ciné de K2000.
 

Série culte

 
Fleuron de la TV des années 1980, K2000 suivait le quotidien de Michael Knight, policier passé pour mort devenu le principal employé d'une compagnie de sécurité privée. Ce chevalier des temps modernes sillonnait les routes américaines en quête de justice, à bord de sa voiture intelligente, douée de paroles et taquine, dénommée K.I.T.T.
 
La série arrêtée en 1986 avait eu droit à un téléfilm au début des années 1990. Un remake télévisuel baptisé Le Retour de K2000 avait été lancé, lui, en 2008 sans trouver son public.

Catégories