La série de Hulk toujours en développement et d’autres séries en attente

La grille horaire des chaînes américaines pour l’automne est presque complète comme je vous en parlais la semaine dernière. Mais cela ne signifie pas la fin de tous les projets qui n’ont pas été choisis pour l’instant. En fait, dans le cas de l’alter-ego de Bruce Banner, Hulk, il semble au contraire que Marvel tente plutôt de vendre la série pour la saison 2013-2014.

En effet, selon le président du groupe ABC, Paul Lee, le projet d’une émission basée sur Hulk n’aurait pas été prêt pour cette année. Il espère pourtant qu’elle le sera pour la prochaine saison télé, et a donc annoncé que Hulk est toujours en développement chez Marvel, en collaboration avec Guillermo del Toro. Lee a aussi admis qu’un autre projet (qu’il n’a pas nommé, mais qui est vraisemblablement une adaptation du Punisher) était aussi approfondi. Et même, que la série AKA Jessica Jones était toujours en phase de développement, quoiqu’il s’agit moins d’une priorité.
 
Pour ce qui est des autres émissions en attente d’un avenir, la chaîne TBS a récemment avoué avoir un projet de science-fiction encore sur la table de travail. Il s’agit de Zone Lord (jeu de mots entre proprio et seigneur), un sitcom dans lequel 3 colocataires se réveillent et découvre qu’au cours de la nuit, un extra-terrestre méchant, mais à la mode, a emménagé dans leur building avec son navigateur de petite taille.
 
Michael Bay
 
De son côté, le réseau TNT, qui produit Falling Skies, a mentionné 2 séries originales qui pourraient avoir leur place dès cet automne. La première s’inspire du roman post-apocalyptique de William Brinkley, The Last Ship (le dernier vaisseau), et raconte l’histoire de l’équipage d’un destroyer qui fait face à un nouveau monde en tant que derniers survivants d’une pandémie mondiale (Michael Bay (Transformers) devrait réaliser le pilote de la série si elle reçoit le feu vert).
 
La seconde émission s’intitule Legends, et elle est basée sur le livre éponyme de Robert Littell (The Company). L’histoire est celle de Martin Odum, un ex-agent de la CIA devenu détective privé qui a la capacité de se transformer en une nouvelle personne pour chaque opération. Mais au cours de sa dernière mission, un étranger mystérieux lui fera questionner sa propre identité.
 
Disons qu’il y a déjà là de quoi avoir hâte à l’automne!