La série Grand-Am de retour à Montréal en 2012

La série Grand-Am sera de retour à Montréal en août prochain, avec de nouvelles voitures. Ici la Corvette Daytona Prototype, qui va débuter le mois prochain aux 24 Heures de Daytona.

Appartenant à l'organisation NASCAR, la série Grand-Am Rolex Sports Car est un championnat américain de voitures Sport-prototypes et GT. Créé en 2000, il se positionne comme une alternative moins coûteuse à l'American Le Mans. Chaque année, les 24 Heures de Daytona marquent l'ouverture de la saison tandis qu'une halte est prévue sur le Circuit Gilles-Villeneuve depuis cinq ans, dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal.

Ce sera encore le cas en 2012 puisque Grand-Am a officiellement confirmé sa présence à l'événement qui aura lieu les 17 et 18 août. Avec aussi plusieurs nouveautés en piste puisque désormais les manufacturiers sont autorisés (ils étaient jusqu'ici admis seulement comme motoristes) dans la catégorie des voitures prototypes.

En GT, en plus des Chevrolet Camaro, Mazda RX-8, Porsche GT3 Cup et autres Corvette, il sera intéressant de voir les débuts des Audi R8 LMS, et peut-être aussi des Mercedes SLS AMG GT3 vers la fin de la saison.