La sortie du prochain Superman est retardée

Alors qu’il devait prendre l’affiche en décembre 2012, le prochain Superman réalisé par Zack Snyder, Man of Steel, sortira plutôt le 14 juin 2013. Warner Bros. en a fait l’annonce, rapporte Deadline. Le tournage se fera tout de même cet été à Chicago.

Rappelons que c’est Henry Cavill (The Tudors) qui incarnera le héros, Clark Kent alias Superman. Le film mettra aussi en vedette Amy Adams, Kevin Costner, Diane Lane, Russell Crowe et Michael Shannon.

David Goyer a écrit le scénario, auquel a aussi participé Christopher Nolan qui est également un des producteurs du film.

Bien que tout soit en ordre pour ce film, les prochains projets de la franchise pourraient être compromis. C’est qu’en 2013, les droits de Superman seront divisés en deux, soit entre les héritiers des créateurs Jerry Siegel et Joe Shuster et DC Comics.

Les premiers possèderont les droits sur les éléments graphiques, comme la cape et le costume, et sur certaines capacités physiques, comme sa capacité à sauter d’un édifice à l’autre. L’éditeur DC Comics possèdera quant à lui les droits sur la majorité des ennemis de Superman ainsi que ceux sur sa capacité à voler.

Tous les projets entourant Superman devront donc avoir le consentement des deux parties. Seulement, Warner Bros. intente un procès pour ingérence à l’avocat du clan Siegel-Shuster, qui aurait conseillé aux héritiers de ne pas signer d’entente avec les studios.

(Source : BUM)