La suite de Cloverfield verra le jour… un jour!

Le réalisateur du premier film Matt Reeves (Let Me In) sera de retour pour réaliser Cloverfield 2, tout comme le super producteur JJ Abrams (Lost, Star Trek, Mission Impossible 3 & 4, Super 8). Les deux hommes semblent tous deux motivés par l’idée d’une suite. Le problème, c’est de trouver le temps pour mettre le projet en chantier. Voici ce qu’a confié Reeves au magazine britannique Total Film : « Pour le moment, nous discutons beaucoup de l’histoire. Drew Goddard, qui a écrit le premier, va écrire la suite et J.J. Abrams est très impliqué. Cependant, nous sommes tous trois tellement occupés que le fait de trouver une idée ensemble prend du temps. »

Occupés, vous dites!?

Cabin in the Woods

Super 8Abrams est à mettre la touche finale à Super 8, son thriller de science-fiction sur lequel on sait peu de choses mais qui promet d’être un hommage à l’univers de Steven Spielberg. Sinon, il travaille comme producteur à développer les suites de Mission Impossible (Ghost Protocol) et Star Trek, en plus de chapeauter plusieurs productions pour la télévision. Le scénariste Drew Goddard a passé les dernières années à écrire, puis réaliser le film d’horreur The Cabin in the Woods. Il est aussi l’auteur de Robopocalypse que tourne actuellement Steven Spielberg. Bref, on comprend que réunir les trois hommes dans une même pièce relève de l’exploit à l’heure actuelle.

 

RobopocalypseQuoi qu’il en soit, il y a une volonté claire de revisiter l’univers de Cloverfield. Ils n’auront pas de problème à trouver du financement. Les grands studios adorent JJ Abrams qui accouche de méga succès avec des budgets assez modestes. Cloverfield a coûté 25 millions et rapporté 170 millions au box-office. Super 8 qui se mesurera aux gros canons hollywoodiens l’été prochain a bénéficié d’un budget de 45 millions, ce qui est très peu quand on le compare aux budgets de films comme Harry Potter, Batman et autres méga tartines estivales.

Ok, récapitulons. The Cabin in the Woods sortira en salle le 2 mai, Super 8 le 10 juin prochain, Mission Impossible : Ghost Protocol en décembre 2011, et Robopocalypse en 2013. Pour ce qui est de la suite de Cloverfield, les paris sont ouverts.

Source : slashfilm.com, totalfilm.com, nypost.com, premiere.fr, excessif.com

Catégories