La suite de G.I. Joe sera réalisée par Jon M. Chu

Et oui, il y aura une suite au film de 2009 G.I. Joe: Le réveil du cobra qui mettait en vedette Channing Tatum (L’Aigle de la neuvième légion), Marlon Wayans (Film de peur 1 et 2), Sienna Miller (Stardust, le mystère de l’étoile) et Joseph Gordon-Levitt (Inception), pour ne nommer que ceux-là.

Et selon le site Deadline, cette suite sera réalisée par Jon M. Chu, plus connu pour ses films de danse tels Dansez dans les rues et Dansez dans les rues 3, et la série The LXD: The Legion of Extraordinary Dancers Jon M. Chu(La légion des danseurs extraordinaires, à propos de jeunes qui se découvrent des super-pouvoir en danse).

Chu vient aussi tout juste de rapporter beaucoup d’argent aux studios Paramount (qui produiront G.I. Joe 2) avec le lancement du documentaire Justin Bieber: Never Say Never qui suivait le jeune chanteur canadien lors de sa tournée en 2010.

La compétition pour le rôle de réalisateur était entre Chu et Gary Gray (Un honnête citoyen, Un boulot à l’italienne), mais c’est finalement Chu qui l’a emporté. Les studios sont présentement en train de finaliser le contrat du réalisateur, et le tournage devrait débuter à l’automne. La rumeur veut que Tatum ait déjà un contrat de plusieurs films avec la franchise G.I. Joe, ce qui ramènerait le meneur de l’équipe militaire, le capitaine Duke Hauser. Mais pour ce qui est du reste de la distribution, nous ignorons quels acteurs accepteront de reprendre leurs rôles dans G.I. Joe 2.

La sortie est prévue pour le 10 août 2012.

(Source: Deadline)