La techno pour survivre à Noël

Difficile de ne pas être dépassé par la folie du temps des Fêtes. Voici quelques sites pratico-pratiques qui vous aideront à garder le cap.

Pour occuper les enfants avant le jour J

Cette année encore, Père Noël Magique livre des messages personnalisés aux enfants. Il suffit de remplir un formulaire pour que l’homme à la barbe blanche donne l’impression de bien connaître votre progéniture. Testé et approuvé à plusieurs reprises par l’auteure de ses lignes et sa petite terreur de maintenant cinq ans. (Accessoirement, l’outil constitue un excellent moyen de convaincre l’enfant d’améliorer son comportement d’ici le passage du vieil homme…;-)

Pour les échanges de cadeaux

Échange virtuel de cadeaux permet d’organiser des piges à distance. Idéal pour les familles éparpillées un peu partout! Pour éviter de vous retrouver trois fois avec la même cafetière, vous pouvez aussi dresser la liste de vos préférences.

Pour ne rien oublier

Rien de plus pratique qu’une application iPhone, puisqu’on l’a constamment à portée de main. Pour planifier la soirée parfaite, Simple Soirée vient à votre rescousse. L’application permet de gérer tant les listes d’invités que de recevoir les confirmations de présence et la liste de courses à faire. La version gratuite est très limitée, mais il en existe une plus complète à 1,99$.

Pour gérer l’achat des cadeaux, l’application Christmas gifts (0.99$) pourra s’avérer utile pour mieux répartir votre budget.

Les plus extrémistes aimeront quant à eux recevoir des messages quotidiens par courriel pour se rappeler combien de jours il leur reste pour tout préparer. Christmas Countdown offre gracieusement son service de harcèlement. Il est aussi possible de s’abonner à leurs comptes Twitter et Facebook.

Pour dénicher les meilleurs prix

Si vous parvenez à ne pas attendre à la dernière minute pour acheter vos cadeaux de Noël, voici une application iPhone qui pourrait vous faire économiser gros. Simplement en scannant les codes-barres avec votre téléphone (comme si vous preniez une photo), ShopSavvy vous dira où vous pouvez vous procurer l’article convoité à moindre coût.

Pour la soirée parfaite

Agencer musique et alcool? C’est ce que propose le site Drinkify. Avec Coldplay, on me suggère par exemple une bouteille de Buckfast servie à la température de la pièce et garnie de baies fraîches. Frank Sinatra? Un Merlot. Pour Lady Gaga, on me conseille six onces de vodka pure, agrémentées d’olives. Avec Michael Jackson, j’ai droit à deux onces de plus... de Red Bull sur glace.

Et après Noël?

Si vous recevez effectivement trois cafetières, sachez qu’il existe plusieurs sites où vous pourrez les revendre. Topito a dressé son Top 10.

Sur ce, joyeuses Fêtes!

Crédit photo : synestheticstrings