La Tesla Model 3: 35 000$ en 2017

par François Dominic Laramée le 24 juillet 2014

La Tesla Model E est morte, vive la Tesla Model 3. En effet, Tesla Motors a récemment confirmé que sa « voiture électrique de troisième génération » porterait finalement ce nom, qu’elle coûterait environ 35 000 $US et qu’elle serait officiellement dévoilée en 2016 en vue d’une mise en marché en 2017. Pourquoi ce changement de nom? À cause d’une poursuite de Ford. (Si vous avez l’impression que tout ce qui se produit aux États-Unis est le résultat d’une poursuite ou de la crainte d’une poursuite, vous n’êtes pas le seul. Ainsi va la vie.)

Vous voulez plus de détails? Nous aussi, mais il n’y en a malheureusement pas beaucoup de disponibles. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a affirmé vouloir offrir une compacte racée, plus petite que la Model S, qui disposerait d’une autonomie de plus de 300 km et qui viendrait notamment faire la lutte à la série 3 de BMW. C’est la future super-usine de batteries de Tesla qui rendrait le prix relativement abordable de la Model 3 possible. Quant au design de la Model 3, on est dans le noir: les images qui circulent actuellement sur le Web ne représentent que de la « spéculation informée » de la part des médias spécialisés.

En attendant, Tesla est en train de reconfigurer ses installations pour la construction de son VUS intermédiaire, la Model X. La compagnie vient aussi d’inaugurer son premier «Supercharger» canadien à Squamish, en Colombie-Britannique: une installation de recharge qui permet de relier Vancouver et Whistler sans trop de difficulté. Comme s’il n’y avait pas déjà assez de raisons d’aller à Vancouver et à Whistler… ou de piloter une Tesla!


Source: Auto Express