La Tesla X les aura, ses portes en ailes de faucons!

J’aime la compagnie Tesla d’un amour infini depuis la première fois où j’ai vu le Roadster. Voici un autre modèle gagnant: le X, dont les portes arrières s’ouvriront à la verticale. Pas seulement dans un concept de salon automobile: dans le modèle de série aussi. Promesse d’Elon Musk, le grand manitou de la compagnie!

Des senseurs devront être intégrés à la voiture pour, par exemple, éviter que celle-ci ne se cogne sur les murs et le plafond d’un garage en «battant des ailes». La mécanique d’ouverture des portes s’ajustera ainsi à l’environnement, de sorte qu’il devrait être possible de modifier la courbe d’ouverture en fonction de la présence d’une voiture dans l’espace de stationnement voisin. Tout un défi pour les ingénieurs de Tesla, mais bon: Musk dirige aussi la compagnie d’aérospatiale SpaceX, alors les défis ne doivent pas faire peur aux gens dont il s’entoure!

Voici l’enregistrement d’un événement public tenu récemment à Oslo, en Norvège, au cours duquel Musk a confirmé ces informations — et bien plus encore, puisque la vidéo dure 90 minutes:

Source: Green Car Reports