La toute nouvelle Altima de Nissan

- Nissan ÉVOLUTION offre aux Canadiens la possibilité de s’installer au volant de l'Altima de cinquième génération -

La semaine prochaine, la toute nouvelle Altima 2013 de Nissan démarrera une tournée pancanadienne, donnant aux Canadiens l’occasion de s'installer au volant du véhicule le plus attrayant, innovant et élégant du segment des berlines intermédiaires. La Tournée Nissan ÉVOLUTION célébrant l’innovation débutera à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, le 4 juin prochain, et fera escale dans 12 villes avant de prendre fin à Vancouver à la fin de l’été.

La présentation interactive et l’essai routier permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les nombreuses innovations offertes dans la toute nouvelle Altima 2013 de Nissan, et d'en faire l’expérience. Offrant la meilleure consommation de carburant de sa catégorie* avec 5,0 l/100 km sur route, une expérience de conduite améliorée, ainsi qu’une technologie de prochaine génération, l’Altima de Nissan est une berline intermédiaire exceptionnelle.

« L’Altima est l’un des véhicules les plus populaires de la gamme de Nissan Canada depuis de nombreuses années et nous croyons que cette évolution stimulante lui permettra de rester le modèle japonais le plus vendu du segment », a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing, Nissan Canada Inc. « La tournée Nissan ÉVOLUTION permettra à un plus grand nombre de Canadiens de découvrir l'Altima et de tomber sous son charme quand elle fera son entrée chez les concessionnaires cet été. »

Modèle nommé voiture japonaise intermédiaire la plus vendue ces deux dernières années, l’Altima de cinquième génération s’apprête à devenir le nouveau modèle de référence dans ce segment hautement concurrentiel, le tout avec un PDSF inférieur à celui du modèle d’entrée de gamme de l'année précédente (CVT 2012) à seulement 23 698 $.

Dans le cadre de l’événement Nissan ÉVOLUTION, quatre Altima de l’année-modèle 2013 seront disponibles pour effectuer des essais routiers et deux autres seront exposées. Vous pouvez vous inscrire à l'un des 12 événements à l'adresse www.nissanevolution.ca/. Voici le calendrier des événements :

MARCHÉ                LIEU                                 DATES
Dartmouth, N.-É.    Mic Mac Mall                      Du 4 au 6 juin
Québec, QC           Galeries de la Capitale     Du 9 au 11 juin
Laval, QC               Carrefour Laval                Du 15 au 18 juin
Point-Claire, QC     Fairview Pointe-Claire      Du 21 au 23 juin
Ottawa, ON            St.-Laurent Centre           Du 27 au 30 juin
Mississauga, ON     Square One                     Du 5 au 8 juillet
Vaughan, ON          Vaughan Mills                   Du 11 au 15 juillet
Winnipeg, MB          Polo Park                         Du 19 au 22 juillet
Saskatoon, SK        Oakwood Nissan              Le 25 juillet
Calgary, AB             Cross Iron Mills                Du 28 juillet au 1 août
Edmonton, AB         West Edmonton Mall        Du 4 au 6, 9 au 10 août
Vancouver, C.-B.      Metropolis at Metrotown  Du 14 au 19 août

Berline Altima 2013
L’Altima de Nissan a parcouru beaucoup de chemin depuis son lancement, il y a 20 ans. À présent, avec l’arrivée sur le marché à l’été 2012 du tout nouveau design de cinquième génération, Nissan s’apprête à redéfinir une fois de plus le segment des berlines intermédiaires en lançant le véhicule le plus attrayant, ciblé et dynamique de sa catégorie.

Parmi les nombreuses caractéristiques de l’Altima 2013, figurent une consommation de carburant de 5,0 l/100 km sur la route, soit la plus faible de sa catégorie* (moteur de 2,5 litres), un nouveau style extérieur recherché procurant une forte présence et un excellent aérodynamisme, un intérieur haut de gamme avec des matériaux de qualité et un équilibre hors pair entre le confort de la conduite, la tenue de route et le plaisir d’être au volant, en raison d’une accélération projetée optimale.

S’appuyant sur la philosophie d’entreprise de Nissan, « L’innovation et l’exaltation pour tous », la nouvelle Altima comprend également en équipement de série la connectivité intégrée sur téléphone intelligent NissanConnectMS avec le système téléphonique mains libres BluetoothMD et la transmission audio en continu par BluetoothMD, et en option l’assistant de composition de messages texte mains libres, la recherche par points d’intérêt en temps réel par GoogleMD, la fonction envoi à la voiture par GoogleMD, le dispositif d’alerte de gonflage des pneus, et des technologies de « protection du périmètre » de nouvelle génération, notamment un système d’avertissement sur l’angle mort, un système de détection de sortie de voie et un système de détection des objets en mouvement.

La performance dynamique est obtenue grâce à un choix de deux moteurs : un moteur redessiné à DACT de 2,5 litres à 4 cylindres en ligne développant 182 ch (estimation) et un moteur V6 perfectionné de 3,5 litres développant 270 ch (estimation). Les deux moteurs sont couplés de série à une boîte Xtronic CVTMD. Le nouveau design de la boîte CVT de nouvelle génération de l’Altima, permettant un passage de vitesses en douceur et un meilleur rendement énergétique, reflète l’expérience de Nissan de plus de 20 ans à titre de chef de file dans le domaine de l’ingénierie et de la conception. La suspension indépendante aux 4 roues redessinée de l’Altima est dotée du contrôle actif du sous-virage, une première pour le segment, améliorant la maniabilité et la nervosité du véhicule.

Le design intérieur haut de gamme est particulièrement élégant, au regard comme au toucher, grâce à des sièges « gravité zéro » inspirés de ceux de la NASA, à un revêtement en cuir offert en option, et à un nouvel écran d’aide à la conduite avancé de série situé au centre du tableau de bord, directement face au conducteur, à qui il transmet des renseignements clés, notamment le système de navigation, des avis de réception de messages texte et des données audio.

L’Altima 2013 de Nissan est proposée en six modèles bien équipés : l’Altima 2.5, 2.5 S, 2.5 SV, 2.5 SL, 3.5 SV et 3.5 SL. La nouvelle Altima est assemblée aux États-Unis.

* Source : Données provenant d’Autodata, le 28 mai 2012, sur la consommation de carburant de berlines intermédiaires 2012 dotées d’un moteur à combustion interne. La consommation de carburant de l’Altima a été évaluée par Nissan Motor Company Limited. Le kilométrage réel peut varier selon les conditions de conduite – Utiliser à des fins de comparaison seulement.

Source: Nissan Canada