La ville de The Walking Dead est à vendre!

par François Dominic Laramée le 10 mars 2015

Vous avez environ 800 000$ de trop? Vous pourriez vous acheter une cinquantaine de montres Apple Watch Edition en or. Ou bien vous pourriez vous payer le centre-ville de Grantville, en Georgie, lieu de tournage de la série The Walking Dead.

Une bien drôle de campagne sur eBay tente actuellement de vendre 90% du centre-ville de Grantville, pour une superficie totale de quelque 34 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et résidentiels. Quelque 45% de ces locaux sont loués en ce moment, mais la réelle valeur de la propriété consiste en sa popularité auprès des cinéastes et des réalisateurs de téléséries, dont The Walking Dead. Paraît-il que c’est très payant, louer sa ville à des cinéastes américains, même ceux qui cassent tout. Et le tourisme cinématographique n’est pas à dédaigner non plus, puisque des gens d’un peu partout sont prêts à dépenser des fortunes pour visiter les lieux de tournages de leurs productions favorites.

The Walking dead

The Walking dead

The Walking dead

Intéressés? Il vous reste environ deux semaines pour répondre à l’appel de propositions. Notez cependant que l’annonce sur eBay prend bien soin de spécifier que, si vous achetez Grantville, votre nouveau joujou « pourrait ne pas être livré au Canada ». Le contraire, avouons-le, aurait été absolument fantastique.

Source: Konbini