Lamborghini Cabrera: remplaçante de la Gallardo?

Les ingénieurs et designers du constructeur italien travaillent très fort sur le bolide qui aura comme mission de remplacer la Lamborghini Gallardo, le modèle qui se vend le plus.

La Gallardo aura eu droit à deux moutures, offertes en maintes déclinaisons. La première est arrivée en 2003 et la seconde, portant le nom Gallardo LP 560-4, a été dévoilée à Genève en 2008.

Bien que non confirmées, les rumeurs qui circulent font référence au nom Cabrera pour identifier ce bolide actuellement en développement.

On parle d’un coupé, dont la silhouette hériterait des gènes du modèle Sesto Elemento, aux lignes très acérées.

Du côté mécanique, la case départ serait celle du moteur de la Gallardo LP 560-4, soit un puissant V10 qui gagnerait en puissance.

 

Francfort ou Genève


En ce qui concerne son dévoilement, les spéculations vont également bon train, puisque plusieurs prétendent que la remplaçante de la Gallardo serait présentée en septembre prochain, au Salon international de l’automobile de Francfort.

Toutefois, certains semblent persuadés que le futur bolide de Lamborghini fera ses débuts en mars 2014, au Salon international de l’automobile de Genève. Tout simplement parce qu’il ne serait pas prêt pour un dévoilement en septembre.

Il est bon de rappeler que la tenue du Salon de Francfort constitue la dernière occasion pour trois constructeurs de célébrer un heureux anniversaire :
-    Aston Martin qui a 100 ans;
-    Lamborghini qui fête son 50e anniversaire;
-    Porche qui célèbre les 50 ans de la légendaire 911.