Lancia au prochain Salon de l’auto de Genève

Lancia Grand Voyager

Tout indique que le constructeur italien Lancia qui fait partie du groupe industriel Fiat, compterait se servir de la tenue du prochain Salon de l’automobile de Genève pour faire d’une pierre deux coups.

Ainsi, le manufacturier présenterait deux nouveaux modèles lesquels devront lui permettre de mieux s’imposer sur les différents marchés européens. Il s’agit des futures Lancia Ypsilon et Thema.

Lancia Ypsilon

C’est, et de loin, la plus importante des deux voitures qui seront dévoilées en grande première mondiale. Contrairement au modèle actuel qui n’est disponible qu’en version à trois portières, la prochaine mouture de la populaire Ypsilon sera offerte en versions hatchback à trois et cinq portières.

Cette génération, toujours en développement, va disposer de nouvelles motorisations Fiat dotées des technologies MultiAir et TwinAir.

Lancia Thema
Ici, nous avons affaire à un processus à la fois plus simple et plus complexe. Ce qui en fait sa simplicité, c’est le fait qu’on prend la toute nouvelle Chrysler 300 2011 qui, sur les marchés européens, va enfiler l’écusson de la marque Lancia.

Il va donc de soi que la Chrysler 300, une fois devenue Lancia Thema, devra porter la calandre de la marque italienne. De plus, on va devoir lui fournir de nouveaux pare-chocs afin de mieux se conformer aux normes européennes en matière de sécurité à l’endroit des piétons.

Plus complexe, la prochaine Chrysler 300/Lancia Thema devra offrir pour faire carrière en Europe une motorisation turbodiesel sur la base du V6 de 3,0 litres. On parle d’un tout nouveau moteur dont la puissance oscillerait autour des 230 chevaux. Reste maintenant à savoir si les moteurs V6 Pentastar de 3,0 litres/292ch, V8 HEMI de 5,7 litres/360ch et V8 de 6,1 litres/425ch « Made in USA » vont traverser l’Atlantique.

La direction de la marque Lancia espère livrer entre 12 000 et 15 000 exemplaires de leur nouveau modèle dès la première année de sa commercialisation.

 

Catégories