Le 32e grand salon du hobby du Québec

Le 32e grand salon du hobby du Québec se tiendra le 31 mars et 1er avril prochain à Laval. Rassemblant des passionnées de modèle réduit, ce salon permettra aux visiteurs d’admirer plus de 550 modèles de trains miniatures,  pistes de course, avions, fusées, figurines, hélicoptères, automobiles,  sous-marins, tramways,  véhicules militaires et bateaux.

Salon du hobby du Québec
 
« Chaque année, les visiteurs qui se rendent au salon sont fascinés par le détail et la qualité des maquettes présentées par les exposants. Les expressions de surprise fusent de partout. » raconte Didier Piette le porte-parole de l’exposition. 
 
Salon du hobby du Québec
 
Salon du hobby du Québec
 
« Il y a énormément de choses à voir au salon, mais cette année, il ne faudra surtout pas manquer le réseau train du Club LEGO fait avec des centaines de milliers de pièces multicolores. Nous aurons une installation de train miniature assez impressionnante d'une dimension de 16 X 28 pieds incluant un décor ferroviaire spectaculaire. Le club d’avion de Saint-Sulpice risque aussi d’attirer beaucoup de regards curieux avec leurs avions téléguidés de plus de 8 pieds d’ailes! »
 
Salon du hobby du Québec
 
Salon du hobby du Québec
 
En plus des maquettes fixes, plusieurs démonstrations publiques seront aussi offertes pour le grande bonheur du public. Ainsi, le Club Crash fera voler plusieurs hélicoptères téléguidés, des tank s'affronteront dans un décor de la deuxième guerre mondiale et les gens présents auront même la chance de tester une piste de course géante.
 
Salon du hobby du Québec
 
Salon du hobby du Québec
 
C’est donc un rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 16h30, au complexe Georges Vanier, situé au 3995 boulevard Lévesque Est, à Laval. Le coût d’entrée est de 8$ pour les adultes, 5$ pour les 5 à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants âgés de moins de 5 ans. 
 
Salon du hobby du Québec
 
Salon du hobby du Québec
 
Et n’oubliez surtout pas votre caméra!

Catégories