Le 50e de Doctor Who et un autre rôle pour Matt Smith

La 2e partie de la 7e saison de Doctor Who se rapproche enfin après des mois d’absence. Et finalement, nous avons quelques nouvelles concernant les surprises que nous a préparé Steven Moffat pour le 50e anniversaire de l’émission. Mais avant, une autre bonne nouvelle: l’interprète actuel du Docteur, Matt Smith, fera ses débuts au cinéma hollywoodien.

Il tiendra le rôle principal de la première réalisation de l’acteur canadien Ryan Gosling (L’Escouade Gangster, Sang-froid), How to Catch a Monster. Le long-métrage se situera dans un monde surréaliste où une ville disparait, entrainant une mère de deux enfants dans un monde souterrain fantastique et macabre alors qu’ils découvrent une ville sous-marine. Smith y partagera la vedette avec Christina Hendricks (Mad Men), Saoirse Ronan (Les Âmes vagabondes) et Eva Mendes (The Place Beyond the Pines). Le tournage devrait débuter au printemps pour un sortie en 2014.
 
Maintenant, pour ce qui est de Doctor Who, la première annonce importante est qu’il y aura un épisode spécial, encore sans titre, de 60 minutes qui sera diffusé en 3D. En effet, pour célébrer le demi-siècle du Seigneur du temps, la BBC vous fera voir le Docteur «comme jamais auparavant». Selon Moffat, il était temps, puisque la technologie a finalement rattrapé Doctor Who et que «les télévisions sont désormais plus grosses à l’intérieur» offrant à la série une toute nouvelle dimension à explorer.
 
La seconde nouvelle est le retour d’un méchant tiré des épisodes dits «classiques» de la série: les Guerriers de glace. Ces derniers sont en fait des reptiles géants humanoïdes originaires de la planète Mars qui ont fait leur première apparition en 1967 face à la seconde incarnation du Docteur, l’acteur Patrick Troughton. Le Seigneur du temps, aidé d’un humain, a alors contrecarré leur plan de conquête de la Terre pendant une ère glacière au 34e siècle.
 
Doctor Who
 
Enfin, l’avant-dernier épisode de la 7e saison sera le très attendu second scénario signé par l’auteur Neil Gaiman (L’Âme du TARDIS). Il sera intitulé The Last Cyberman et mettra en vedette les acteurs invités Jason Watkins (La Confrérie de l’étrange) et Warwick Davis (Harry Potter, Willow, Le Retour du Jedi).
 
La 7e saison de Doctor Who reprendra sa diffusion originale à Pâques.
 
Source: Blastr, photo par la BBC