Le banc d’essai du peuple sur la route : Chicoutimi et Baie-Saint-Paul

Après, Shawinigan et Roberval, l’équipe du Banc d’essai du peuple a mis le cap vers Chicoutimi. Gros voyage pour l’équipe : Mathieu fait une offre d’achat sur le WesFallia d’André un digne représentant du peuple, Karine, la gentille coordonnatrice de production a créé un précédent québécois en utilisant d’urgence les toilettes d’une succursale de la SAQ et la famille d’accueil était très accueillante.

Sur la route, l’équipe a fait tester le Nubrella, un parapluie mains libres, à un groupe de cyclistes. Gilles, un fier membre du peuple, a fait rire Mathieu Gratton aux larmes comme il lui arrive rarement. « J’en ai presque vomi mes tripes » nous a raconté le principal intéressé. C’est ensuite le peuple de Jonquière qui est allé se faire arroser dans un lave-auto afin de tester notre parapluie.

filename

Arrivée à Chicoutimi, l’équipe a tenté de faire accoupler un grillon et un vers à farine dans un tube du fusil anti-insectes « Fly-Goodbye Bug Vacuum Gun ». Nous attendons toujours les résultats du test de grossesse. À suivre. Arrivée à la destination finale chez la famille Boucher, une surprise de taille attendait notre équipe. En effet, tout le clan Boucher, environ une trentaine de personnes, attendait Mathieu et ses collègues. « Il y avait des oncles, des tantes, des cousins, des cousines partout. C’était complètement fou et la tourtière était vraiment délicieuse. »

Après une nuit de repos bien méritée, direction Baie-Saint-Paul dans Charlevoix. Question de bien plonger dans la journée, Mathieu a fait du porte-à-porte afin d’aller se baigner dans l’eau pas très chaude des piscines du bon peuple. Le but de l’opération était de tester un nettoyeur à piscine et c’est toutes sortes de cochonneries, tels des crottes de fromage, des feuilles, des insectes et même un condom qu’a amassé Mathieu à l’aide de son gadget. Beurk. Mathieu a même été agressé par Rosalie 5 ans qui l’a frappée à l’aide d’une nouille de piscine! La journée commençait en grandes pompes.

filename

L’équipe est ensuite allée tester le MXB Motocross, un genre croisement entre une planche à neige et de Motocross. Préalablement, l’engin avait été béni par un prêtre de Sainte-Anne-de-Beaupré qui officiait une cérémonie visant à bénir un groupe d’environ 200 motocyclistes.

Testez un engin béni et tout ira comme sur des roulettes!