Le banc d’essai du peuple sur la route : Shawinigan

L’équipe du Banc d’essai du peuple a pris la route hier afin d’aller tourner quatre émissions à Shawinigan, Roberval, La Tuque et Chicoutimi, que vous pourrez voir cet automne sur nos ondes.

C’est Isabelle et Alain, deux parents de quatre enfants et deux chiens, qui ont accueilli notre équipe à Shawinigan. Selon Mathieu, le sauté de poulet d’Isabelle, à lui seul, valait à lui seul le détour chez cette sympathique famille de la Mauricie.

Après avoir testé des gants palmés dans une piscine d’eau salée, Mathieu a même eu le plaisir de se faire lécher les deux tibias par un des chiens de la maison! Des animaux au petit soin pour notre Mathieu.

Remis de ses émotions, Mathieu a fait déshabiller le peuple afin de tester un habit refroidissant. Une demoiselle est même allée se changer dans sa voiture pour plus d’intimité… pour ensuite servir de tambour humain à ses enfants. À voir!

Bref, une belle journée ensoleillée et haute en couleurs. Ce matin, l’équipe à mis le cap sur Roberval, en passant par La Tuque. Comme l’adage Grattonien le dit si bien, « À La Tuque, apporte ta tuque parce qu’il fait frette en maudit! »