Le banc d’essai du peuple sur la route : Victoriaville et St-Georges de Beauce

Mathieu Gratton

Jour 1 : Victoriaville

La joyeuse bande du Banc d’essai du peuple a repris la route pour continuer son périple à travers le Québec. Le premier arrêt les a amenés dans la belle ville de Victoriaville où ils ont été accueillis par la famille Fournier et une foule de gens hyper sympathiques.

Le premier banc d’essai de la journée a permis à l’équipe de faire faire un tour de mini van à huit personnes, deux lézards et le chien Simon afin de tester le « Car Booster seat » pour chien!

Go Pro 3D Hero System

L’équipe a ensuite rendu visite à un groupe d’étudiants en réfrigération afin de tester un genre de « pogo stick » du nom de « Fly Bar 800 ». Olivier, affectueusement surnommé « le zélé » par l’équipe, a tout donné pour faire des sauts, d’une hauteur qualifiée de « dure à battre » par Mathieu, tout en ayant au pied ses bottes équipées de cap d’acier!

Quoi de mieux pour terminer cette première journée de tournage que d’aller tester au bar L’évasion une caméra pour faire des films en 3D avec de jolies demoiselles? D’ailleurs, Mathieu tenait particulièrement à saluer Joannie. On a hâte de voir le résultat en ondes!

Car booster Seat

De retour chez la famille Fournier, un feu de camp et une orgie de guimauves grillées attendait notre équipe. Celle-ci a ensuite pu profiter d’un repos bien mérité dans une tente-roulotte loin de Sylvain, le caméraman ronfleur, qui a pu offrir un concert gratuit dans la maison de notre famille d’accueil.

Le lendemain, l’équipe a débuté sa journée avec de délicieuses crêpes accompagnées d’une recette ancestrale de caramel maison et des histoires de rêves récurrents mettant en vedette Karine, la mère de la famille, faisant du scrapbooking avec Céline Dion!

Jour 2 : St-Georges de Beauce

Mathieu Gratton - Bateau

Direction Saint-Georges de Beauce, l’équipe a donné un « lift »vers Plessisville à Ghislain, l’auto-stoppeur au manteau blanc, qui était bien content de se faire conduire par notre belle gang de fous.

Rendu à destination, c’est vers le village de maisons miniatures de M. Baillargeon que l’équipe s’est dirigée. Avec près d’une centaine de constructions, le village a bien impressionné tout le monde. Monsieur Baillargeon ne se sentait pas assez bien pour tester le RowBike et c’est finalement Samba qui a été notre testeur officiel pour ce gadget.

Row Bike

L’équipe a mis le cap vers le Lac Poulin pour tester le « Ski Seat », un gadget permettant de faire du ski nautique facilement. Marc, qui a testé le gadget, a eu droit un lavement intestinal gratuit causé par un démarrage de bateau trop lent. L’expérience ne l’a pas trop traumatisée, car, à la fin, il aurait bien aimé pouvoir conserver le gadget!

Ski Seat

Retour en ville, l’équipe a fait la tournée des bars afin de faire tester sa recette de bière maison élaborée à l’aide du « The Brewery 2006 ». Une tournée des bars à St-Georges qui leur a permis de rencontrer des personnages colorés dont une dame avec une paire de menottes et des mains baladeuses, un homme tellement « gerlot » qu’il en est tombé par terre et une horde de prétendants pour Karine la coordonnatrice de production.

Et les résultats des tests de la bière dans tout ça? « Tout le monde a bien détesté notre bière et quelques personnes ont même failli vomir » a déclaré Mathieu Gratton.

La famille Poulin-Larivière, et leurs six enfants ont accueilli notre équipe pour la nuit. Mathieu a même eu la chance de dépenser le peu d’énergie qui lui restait en sautant à la trampoline avec quatre des six enfants!