Le camp Hellboy

Des enfants chanceux de l’Oregon auront droit à un été qui en fera pâlir plusieurs de jalousie, puisqu’ils participeront au camp Hellboy, ou camp d’entrainement du B.D.R.P. (Bureau of Paranormal Research and Defense (Bureau pour la Recherche Paranormale et la Défense)). En effet, en collaboration avec Dark Horse Comics, la compagnie Trackers PDX de Portland, qui se spécialise dans l’entrainement des compétences pour la vie en plein air, offrira cet été un camp de jour s’adressant aux 9 à 17 ans inspiré de la bande-dessinée Hellboy.

Les jeunes pourront y apprendre non seulement les techniques de la survie en forêt, comme la construction d’un abri, mais aussi les bases de l’investigation criminalistique, de l’auto-défense (contre les créatures surnaturelles), des arts martiaux et du combat armé (à l’aide d’épées en mousse, d’arcs et autres). De plus, les recrues du B.D.R.P. apprendront à se déplacer furtivement dans les environnements terrestres et autres, ainsi qu’à préparer des stratégies de défense. Et ce n’est pas tout, puisque le camp d’été propose aussi en entrainement en télépathie, des rencontres avec les artistes derrière la série de BD et des cours sur la mythologie et le folklore. Le camp offre aussi une expérience interactive intéressante pour les jeunes qui devront résoudre le mystère d’Adolph Aschoff: une histoire fictive basée sur des faits réels de la région qui mèneront les recrues dans le village fantôme de Marmot.
 
Et si Hellboy n’est pas votre tasse de thé, Trackers PDX propose aussi camp d’été régulier où les jeunes peuvent faire de tout (des activités de plein air à la forge, en passant par la survie, les tours de magie et le jardinage), ainsi qu’un programme de survie en cas d’invasion de zombies, pour enfants et adultes. Disons que j’ai trouvé où j’irai passé mon été (s’ils acceptent les non-résidents des États-Unis bien sûr).
 
Source: Blastr