Le costume d'Halloween le plus cher au monde

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 26 octobre 2015
Crane en or

Le Hulkbuster est un costume d'Halloween pour ceux qui prennent leur party costumé au sérieux. Ce robot-androïde en aluminium coûte toutefois la bagatelle de... 60 000$. Et on peut comprendre pourquoi!

 

Thomas De Petrillo a toujours adoré concevoir lui-même ses costumes. Au fil des ans, ceux-ci ont gagné en grosseur et en complexité pour finalement atteindre le stade ultime : le Hulkbuster, comme un IronMan sur les stéroïdes et les hormones de croissance.

 

Hulkbuster

Crédit photo: http://www.morphsuits-canada.com/

 

 

L’Américain propose ainsi une pièce unique de 38 kilos, 2,9 mètres de hauteur et comportant 915 lumières DEL, des yeux laser et des effets sonores robotiques impressionnants qui nécessitent 58 piles AA pour être alimentés. De la démesure? Absolument!

 

Ce costume au squelette d’aluminium et à la coquille conçue en polycarbonate, mousse EVA et plastique styrénique fait ainsi 8 fois le volume humain normal.

 

Si jamais l’envie vous prend de vous le procurer pour passer l’Halloween avec les petits dans le voisinage, ne préparez pas seulement un chèque de 60 000 $ pour son créateur, mais préparez-vous aussi à gérer une attention tout aussi démesurée…