Le créateur de Babylon 5 revient à la télé

Le scénariste J. Michael Straczynski, plus connu pour avoir créé la série de science-fiction Babylon 5 en1994, s’apprête à faire un retour très attendu au petit écran. En effet, il vient tout juste de signer une entente avec la compagnie de production de Will Smith, Overbrook Entertainment, et les chaines ABC et Georgeville Television afin de créer une nouvelle télésérie encore sans titre.

Depuis la fin de Babylon 5, Straczynski n’a vraiment pas chômé, créant 2 autres émissions de science-fiction, Crusade en 1999 et Jeremiah en 2002, et signant les scénarios des films L’Échange de Clint Eastwood, Ninja Assassin et Monde infernal: L’Éveil, tout en participant à l’élaboration de Thor.

Sa nouvelle émission est décrite comme un thriller rempli d’action se situant dans un monde où sévit une pandémie. Elle devrait à la fois comprendre une histoire se déroulant en continu et des épisodes indépendants (un peu comme Surnaturel).

La série sera coproduite par Straczynski, James Lassiter (Je suis une légende, Hancock) et Jada Pinkett Smith (Hawthorne). Et si ABC aime le scénario, la chaîne s’est déjà engagée afin d’en produire 13 épisodes.

Source: Deadline

Photo : Phil Guest

Catégories