Le créateur de The X-Files prépare une nouvelle série télé

© Blogomatic3000

Chris Carter a quitté l’univers de la télévision en 2002, suite à la fin de l’émission X-Files: Aux frontières du réel, série qu’il avait créée près de 10 ans plus tôt. Le scénariste et réalisateur n’avait pas été vu au cinéma non plus, pendant ces 9 années, sauf à l’écriture des 2 longs-métrages basés sur l’émission, et à la direction du second, X-Files: Je veux y croire (I Want to Believe) en 2008. Mais cette année marque le grand retour de Carter autant sur grand que sur petit écran.

Au cinéma, il a récemment écrit et réalisé Fencewalker, un thriller mettant en vedette Katie Cassidy (Surnaturel, Harper’s Island) et Natalie Dormer (Captain America: Le Premier Vengeur), qui n’a pour l’instant pas de date de sortie.

À la télévision, il prépare actuellement une nouvelle série policière mettant en scène un personnage principal féminin intitulée Unique. Carter écrira, réalisera et sera producteur exécutif de l’émission qui devrait comprendre un peu de surnaturel. La télésérie cherche présentement un diffuseur, mais lorsque ce sera fait, elle devrait entrer rapidement en production.

Il va sans dire que le retour au statut actif de Carter a rapidement lancé des rumeurs selon lesquelles un 3e film de X-Files serait imminent…

(Sources: Deadline, The Hollywood Reporter)

Catégories