Le Dakar se poursuit, le Trophée Andros reprend

Le Français Stéphane Peterhansel (Mini) mène présentement le Rallye-Raid Dakar, à la veille de compléter la première semaine de compétition.

C'est en Amérique du Sud et en Europe que vont se concentrer les pôles d'intérêt pour les passionnés de sport automobile ce week-end.

Très indécis durant la première semaine de compétition, le Rallye-Raid Dakar passera la fin de semaine sur les routes du Chili, avec des parcours chronométrés au pied de la Cordillère des Andes. Si l'étape d'aujourd'hui est neutralisée (les conditions climatiques étant trop mauvaises dans la Cordillère des Andes, les concurrents disputent le parcours en liaison), celle de demain tracée autour de la ville de Copiapo pourrait se révéler décisive quant au classement général de l'épreuve, dominé présentement par les Mini All-4.

La journée de dimanche sera la seule de repos durant les deux semaines de compétition. Elle sera la bienvenue pour tous après des parcours relativement faciles en Argentine en début de semaine, puis beaucoup plus piégeux lors de l'entrée au Chili.

Beaucoup plus à l'est et dans des conditions climatiques radicalement différentes, le Trophée Andros reprend ses activités ce week-end après une pause de deux semaines pour les fêtes de fin d'année. Les courses auront lieu sur le circuit de glace d'Isola 2000, une station de sports d'hiver près de Nice, dans le sud de la France.

Alain Prost, sur son étonnante Daccia, tentera de conserver sa place de meneur au classement, face à Jean-Philippe Dayraut (Mini) et Olivier Panis (Skoda). Coéquipier de ce dernier chez Skoda, Jacques Villeneuve occupe le onzième rang présentement.