Le #FAIL de la semaine: Dépenser 4,5 millions$ sur un monde virtuel inutilisé

Code of EverlandAucun doute: 4,5 millions$, c’est un budget fort respectable pour un jeu en ligne. On est loin de World of Warcraft, mais quand même: il y a là de quoi payer pas mal de contenu, des serveurs en quantité, et du personnel qualifié pour assister les joueurs et mettre de la vie dans le monde virtuel. Sauf que, si vous êtes le gouvernement britannique et que le thème de votre monde virtuel, c’est la sécurité routière, tout cet argent est pas mal jeté par les fenêtres.

Le flop en question s’appelle Code of Everand, et il s’agit d’une initiative du Ministère des Transports du Royaume-Uni. Son développement a pris plus de 2 ans, et il n’a attiré que 170 000 participants depuis son ouverture en novembre 2009. Pas surprenant, quand on considère que sa mission principale est d’enseigner aux 9-12 ans comment traverser la rue sans se faire écraser. (Oui, vraiment.)

Les promoteurs pourraient au moins se consoler en se disant que les rares joueurs qui s’intéressent à Code of Everand l’aiment vraiment, quoique 18 minutes par visite, pour un MMO, ce n’est pas la mer à boire. Ils pourraient aussi se vanter des retombées économiques… Si le projet n’avait pas été accordé en sous-traitance à une entreprise de New York. Il leur reste quand même au moins le bonheur que leur procurent leurs nouvelles jobs, puisque pas un seul des décideurs qui avaient donné le feu vert au projet n’était encore à l’emploi du ministère au moment de son lancement!

(Source: Gamasutra)