Le #FAIL de la semaine: livraison cabossée

Si vous avez l’intention d’envoyer un cadeau par la poste dans le temps des Fêtes, sachez que le magazine Popular Mechanics a récemment mené une enquête pour savoir quels services de livraison de courrier faisaient le plus attention aux paquets, et les résultats ne sont pas beaux, beaux…

Pour mener leur enquête, les petits comiques de Popular Mechanics ont demandé à une compagnie d’instrumentation scientifique de les aider à fabriquer un faux paquet contenant des accéléromètres et autres appareils capables de mesurer l’intensité et la fréquence des chocs. Résultat: lorsqu’il voyageait par FedEx, le paquet subissait des chocs de 6 G ou plus (l’équivalent d’une chute d’un mètre) un peu plus de 3 fois par trajet en moyenne, contre 2 fois par trajet sur UPS et 0,5 fois quand c’était les Postes américaines qui s’en occupaient. Mais dans tous les cas, le paquet était plus maltraité quand il était marqué “FRAGILE”…

Autrement dit, si vous envoyez un cadeau par messagerie ou par la poste, aussi bien que ce soit quelque chose de léger et de résistant. Genre: un gros microbe en peluche .