Le film de Johnny Depp sur Kolchak: The Night Stalker engage un scénariste

Il semble que l’acteur fétiche de Tim Burton soit de plus en plus impliqué dans le processus cinématographique. En effet, après avoir assuré la production du film The Lone Ranger, dans lequel il tiendra le rôle secondaire de Tonto, en diminuant son salaire, il est maintenant l’instigateur d’un nouveau projet cinématographique: l’adaptation de la série télé Kolchak: The Night Stalker (v.f. Dossiers brûlants).

Et le long-métrage semble en bonne voie de production puisque la compagnie Disney vient tout juste d’engager D.V. DeVincentis pour le poste. Ce dernier est surtout connu pour ses comédies Haute fidélité et Le Tueur de Grosse Pointe, mais aussi (pour un plus petit nombre) comme le créateur de l’émission Dead Last, mettant en vedette Sara Downing (Le Diable en moi), et les acteurs canadiens Tyler Labine (Le Diable et moi, La Montée de la planète des singes) et Kett Turton (Primeval: New World).
 
L’émission, qui n’a connu qu’une saison en 1974, suivait Carl Kolchak, un reporter du Independant News Service Stories de Chicago, alors qu’il enquêtait sur des crimes étranges commis par des créatures surnaturelles. La série culte avait aussi été ranimée en 2005, encore une fois pour une saison seulement, sous le titre Night Stalker (Le Guetteur en version française). Stuart Townsend (XIII) y tenait alors le rôle principal.
 
Johnny Depp produira le film avec Christi Dembrowski (Ombres et ténèbres, Hugo) et Edgar Wright, qui prépare actuellement The World’s End avec son collaborateur de Shaun et les zombies et Super Flic, Simon Pegg, devrait le réaliser.
 
Aucune date de tournage n’est encore prévue pour The Night Stalker.
 
Source: The Hollywood Reporter, photos par ABC et GK Films