Le film Gambit avec Channing Tatum se trouve un scénariste

par Gabrielle Scott le 4 novembre 2014
Nous savons depuis quelques mois déjà que l’acteur Channing Tatum (L’Ascension de Jupiter) devrait incarner le X-Men Gambit au grand écran, mais aucun projet n’avait encore été annoncé pour cela. Ceci a maintenant changé, puisque la compagnie de production Twentieth Century Fox vient d’engager un scénariste afin d’écrire un long-métrage solo pour le personnage.
 
Il s’agit de Joshua Zetumer, que vous connaissez comme étant celui qui a signé le récent remake de RoboCop, qui mettait en vedette Joel Kinnaman (Crépuscule). Nous ignorons s’il s’agira d’une histoire sur les origines du mutant ayant grandi au sein de la Guilde des voleurs de La Nouvelle-Orléans, ou même si Gambit apparaîtra dans X-Men: Apocalypse. Mais dans un cas comme dans l’autre, Gambit, dont le pouvoir est de charger d’énergie cinétique des objets qui explosent sur impact (particulièrement des cartes à jouer), a participé à de nombreux récits intéressants.
 
En plus d’être la star du film, Tatum agira à titre de producteur de Gambit, à travers sa compagnie Free Association. L’acteur, que vous pourrez bientôt voir dans Foxcatcher (qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars, selon les rumeurs), sera le second à interpréter le mutant au cinéma; le premier était le Canadien Taylor Kitsch (Bataille navale, John Carter) dans X-Men les origines: Wolverine (mais je comprends si vous avez effacé cela de votre mémoire).
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Gambit.
 
Source: Deadline