Le Grand Prix des États-Unis enfin sur les bons rails

Le circuit d'Austin, tel qu'il devrait apparaître lorsqu'il sera terminé.

Après une dispute entre investisseurs et promoteur, les travaux de construction avaient été arrêtés durant l'automne au Circuit des Amériques, en banlieue d'Austin (Texas). Mais depuis le mois de décembre, la situation a subit un retournement spectaculaire puisque, d'une part, Bernie Ecclestone a bel et bien été payé pour les droits d'inscription de la course au calendrier 2012, soit 35 millions (25 millions prévus au contrat initial plus 10 millions de pénalité !), d'autre part les engins de construction ont réinvesti le chantier qui progresse désormais à vitesse Grand V.

Tous les observateurs qui se sont rendus sur le site ces deux dernières semaines ont pu témoigner de l'avancement rapide des travaux, une situation confirmée officiellement par le porte-parole du circuit, Ali Putnam, qui a précisé que tout avance désormais « comme prévu, en vue de la course de F1 de l'automne 2012 ».

Le circuit d'Austin doit recevoir le Grand Prix des États-Unis, les 16, 17 et 18 novembre 2012. Ce sera la dix-neuvième des vingt manches de la prochaine saison de Formule 1.

Catégories