Le iMirror : le miroir de salle de bain du futur ?

Au premier abord, iMirror ressemble à n'importe quel grand miroir de salle de bain, mais derrière son panneau réfléchissant se trouve un écran tactile d'ordinateur doté de la commande vocale et même de la reconnaissance faciale.
 
Ses fabricants, Posh View, avancent qu'un adulte passe en moyenne 168 heures par an devant son miroir de salle de bain et qu'une grande partie de ce temps pourrait être plus productive. Pourquoi ne pas regarder ses courriels, la météo ou les informations pendant qu'on se brosse les dents ?
 
Cette grande tablette tactile se connecte automatiquement au réseau wifi du foyer et est équipée d'une caméra intégrée qui permet d'identifier qui se trouve devant le miroir.
 
La reconnaissance faciale permet d'adapter le contenu à la personne qui se tient devant le lavabo, ainsi maman peut regarder la météo et CNN pendant qu'elle se maquille si elle a enregistré ces applications dans ses paramètres, alors que papa regardera ses courriels et des vidéos sur YouTube. On peut aussi régler l'appareil pour que les enfants ne se retrouvent que face au miroir si on estime qu'ils passent déjà assez de temps devant les écrans de leurs jeux vidéo et la télé.
 
En plus d'offrir plusieurs comptes, iMirror est tactile, on peut donc l'utiliser comme n'importe quelle tablette, et répond en plus à la commande vocale, ce qui n'est pas un luxe lorsqu'on a les mains pleines de crème ou de mousse à raser.
 
Par contre iMirror est encore en phase de prototype et ses concepteurs essaient de lever des fonds sur Kickstarter afin de produire cet appareil en masse à l'été prochain. La campagne vise à collecter 200 000$, ce qui devrait permettre de proposer des miroirs à 2 750$ pièce. Par contre, si le fabricant n'arrivait pas à lever ces fonds, il prévoit tout de même de sortir cet appareil dans plusieurs formats différents, mais cela devrait juste lui prendre un peu plus de temps.