Le iPad dans le bain, c’est non!

Si vous avez un peu honte de laisser votre iPad sur votre table de chevet pour consulter vos courriels avant même de vous lever le matin, consolez-vous: il y a pire. Tellement, tellement pire...

Selon un sondage mené auprès de 1 300 propriétaires de iPad pour le compte de la firme de services infonuagiques BrainShark:

  • 21% ont déjà utilisé leurs iPads dans le bain. Oui oui, la grosse patente pleine d’eau et de savon, deux choses qui ne risquent pas DU TOUT de causer des dommages irréparables à l’appareil si on l’échappe dedans...
  • 17% l’ont déjà fait pendant un rendez-vous galant. On présume que celui-ci s’est mal terminé. (Sauf si, comme c’est le cas chez nous, les deux membres du couple ont une tablette sur les genoux en même temps!)
  • 34% l’ont fait pendant qu’ils étaient tout nus. On ne veut pas de détails.
  • 23% des répondants préfèrent que leur employeur leur fournisse un iPad plutôt que d’avoir une semaine de vacances supplémentaires. Leurs familles doivent être ravies d’apprendre ça...
  • 14% préfèrent un iPad fourni à une augmentation de salaire de 10%. Soit leurs salaires sont vraiment misérables, soit ils ne savent pas compter; ce n’est pas si cher que ça, un iPad, quand même!
  • Et 13% choisiraient d’être abandonnés sur une île déserte avec un iPad plutôt qu’avec leur conjoint(e). On leur suggère de consulter un conseiller matrimonial au plus vite... Surtout qu’ils risquent d’être déçus quand ils réaliseront qu’il n’y a pas de prises de courant pour recharger un iPad, sur une île déserte.

Parmi les statistiques plus sérieuses compilées par l’étude:

  • Seulement 8% des gens ont complètement remplacé un ordinateur par un iPad (les autres s’en servent comme complément), et seulement 4% considèrent que leur iPad est leur outil informatique principal - mais un autre 47% pense qu’il pourrait prendre cette place d’ici 2 ans.
  • 65% préfèrent un iPad à un ordinateur portable. (C’est mon cas: je n’ai plus de portable depuis 2 ans. Quand on possède un ordinateur de bureau, une tablette avec un clavier constitue une option très satisfaisante.)

Mon opinion là-dessus? Ma tablette est devenue un outil indispensable pour mon travail, ce que je ne croyais pas possible à son lancement, mais je ne vois pas le jour où elle remplacera mon ordinateur de bureau à gros écran... Et encore moins ma blonde!

Et vous, qu’en pensez-vous?