Le jeu Tetris sera porté au grand écran

par Gabrielle Scott le 1 octobre 2014
Vous avez bien lu, le jeu vidéo Tetris, qui consiste à aligner des blocs de différentes formes afin de créer des rangées pleines qui disparaissent au fur et à mesure, sera adapté au cinéma. La compagnie Tetris vient en effet de s’allier à Threshold Entertainement afin de porter le célèbre jeu vidéo, créé en 1984, au grand écran dans ce qui est décrit comme une « aventure de science-fiction épique ».
Les détails du scénario sont encore tenus secrets, mais, selon le directeur des opérations de la Tetris Company, Henk Rogers, il y aurait tout un univers inconnu derrière Tetris que nous connaîtrons bientôt. Ce qui est assez difficile à imaginer, aussi amusant le jeu soit-il (et il l’est, avouons-le).
 
Ce que l’on peut par contre supposer, c’est que le long-métrage Tetris sera une reprise (du moins en style) de Bataille navale de 2012, avec Taylor Kitsch (John Carter) et la chanteuse Rihanna, ce qui n’est pas de très bon augure. D’un autre côté, la compagnie de productions Threshold Entertainment a été derrière le succès du tout premier film de Mortal Kombat qui, soyons honnêtes, était génial en 1995.
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Tetris, mais les fans d’adaptation de jeux vidéos seront comblés d’ici là, grâce à Assassin’s Creed, Warcraft, Uncharted et autres longs-métrages prévus au cours des prochaines années.