Le jeu The Last of Us sera adapté au cinéma

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont toujours des paris risqués, même lorsque le matériel d’origine est particulièrement intéressant (ce qui explique pourquoi nous attendons toujours Assassin’s Creed). Mais cela n’empêchera pas la compagnie de production Screen Gems, en collaboration avec le développeur Naughty Dog, de tenter l’expérience pour The Last of Us.
 
Le jeu paru l’an dernier, en est un de survie dans lequel une pandémie a causé la destruction de la civilisation telle qu’on la connaît. Plusieurs années plus tard, la Terre est devenue un véritable monde post-apocalyptique où la végétation s’empare des villes et où les infectés rôdent. La nourriture et les munitions se font rares et les quelques humains encore vivants se battent pour le peu qui reste. C’est dans cet univers qu’évoluent les joueurs dans la peau de Joel, un homme dans la fin quarantaine qui erre avec Ellie, une adolescente endurcie qui n’a jamais connu le monde d’avant. 
Avec une prémisse pareille, le travail du scénariste ne devrait pas être trop difficile. D’autant plus qu’il s’agira du directeur créatif du jeu, Neil Druckmann. 
 
Le projet est toujours en pré-production, les détails sont donc peu nombreux, mais nous savons que Sam Raimi (Evil Dead) sera l’un des producteurs du film.
 
Source: The Hollywood Reporter