Le K810 de Logitech: un seul clavier Bluetooth pour trois appareils

par François Dominic Laramée le 17 octobre 2012

Quand on possède plusieurs ordinateurs, ou encore un ordi, une tablette et un téléphone intelligent, il est parfois difficile de choisir lequel de ces appareils «mérite» qu’on lui consacre notre clavier favori. Logitech propose une solution intéressante à ce problème avec un clavier Bluetooth capable de s’apparier non pas avec un seul appareil comme c’est habituellement le cas, mais avec trois en même temps.

Le clavier K810 est officiellement conçu pour Windows 8 mais il est compatible avec à peu près n’importe quelle combinaison de trois machines Windows, iOS et Android (3.0 et plus). Pour passer de l’une à l’autre, il suffit d’appuyer sur une touche de fonction et le clavier activera la connexion appropriée. Par contre, rien de garanti pour les utilisateurs de Mac ou de Linux, quoique puisqu’il s’agit d’un clavier il devrait être possible d’en tirer quelque chose...
 
Évidemment, ce genre de fonction est surtout utile si on aime VRAIMENT le clavier en question; si vous trouvez ses touches inconfortables, vous les trouverez inconfortables trois fois plus souvent qu’à la normale, ce qui n’est pas très avantageux. Mais pensez à tout l’espace que vous pourriez économiser sur votre bureau si jamais le K810 faisait votre bonheur?
 
Plutôt mignon, très léger, car conçu pour être transporté partout, doté d’un système de rétroéclairage qui détecte la lumière ambiante et la présente des doigts de l’usager, le K810 sera disponible au cours des prochaines semaines pour environ 100$. Attention cependant à l’autonomie de batterie, supposément limitée à 10 heures: il ne faudra pas oublier de recharger le clavier en même temps que le téléphone et la tablette qu’il accompagne en promenade.