Le Livre de la Jungle retrouve le grand écran

Les célèbres aventures de Mowgli, parues pour la première fois en 1894 sous la plume de Rudyard Kipling, inspirent plus d'une maison de production.
 
Le Livre de la Jungle a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations, la plus connue restant celle des studios Disney, sortie en 1967. Il semblerait toutefois que le recueil de nouvelles n'ait pas encore épuisé l'imagination des grosses boîtes américaines.
 
Après Alice au pays des merveilles (2010), l'adaptation de La Belle au Bois de Dormant, Maleficient (sortie en 2014) et la Cendrillon de Keneth Branagh attendue pour 2015, Disney poursuit son chemin dans la reconquête des classiques.
 
Justin Marks, scénariste de L'Ombre du mal (2012) et de Street Fighter : The Legend Of Chun-Li (2007), a été engagé par Disney pour écrire le scénario d'un Livre de la Jungle fait de chair et d'os. Il avait déjà été sollicité par les créateurs de Mickey pour réécrire le scénario de 20 000 Lieux Sous les Mers.
 
En parallèle, Warner Bros choisit son propre auteur. Steve Kloves, à qui l'on doit les adaptations de Harry Potter, endosserait la double tâche de scénariste et de réalisateur sur ce projet.
 
La maison DQ Entertainment Ireland Limited prévoit également d'inaugurer son propre département de longs-métrages avec une adaptation en 3D des aventures du jeune Indien prévue pour 2014.
 
En avant-goût, une comédie musicale basée sur les contes de Rudyard Kipling a ouvert ses portes au public depuis le 1er juillet à Chicago.
 
En somme, cette année promet d'être riche en louves couveuses, petits hommes sauvages, tigres sanguinaires, ours contents et autres panthères bienveillantes.
 

Catégories