Le magazine Newsweek passe au tout numérique

Petite révolution dans le monde de la presse : Newsweek annonce qu'il cessera de paraître sous sa forme "papier" dès la fin de cette année, au profit d'un contenu 100% Web.

A la veille de ses 80 ans, le magazine Newsweek va donc cesser de paraître dans les kiosques, alors qu'il est actuellement diffusé à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde entier, à travers quatre éditions locales.
 
Ce sont les coûts liés à la fabrication et à la distribution du magazine qui ont déterminé ce changement global de politique, bien que le magazine dispose depuis plusieurs années de son propre site d'informations dédié.
 
Son dernier numéro papier sera donc celui daté du 31 décembre 2012, le tout premier ayant été publié le 17 février 1933.
 
Ce basculement est certainement le premier d'une longue liste à venir de titres privilégiant le tout numérique au format papier. Ainsi d'autres organes, à l'image du Guardian en Grande-Bretagne, s’interrogent sur le format à adopter pour survivre économiquement aujourd'hui.
 
Découvrir le site de Newsweek : newsweek.com
 
Source : Relaxnews

Catégories