Le méchant du prochain Star Trek enfin révélé...

Une information cruciale en rapport au second film de la franchise Star Trek réalisé par J.J. Abrams vient de faire surface: le nom du méchant. Il ne s’agit pas de Khan, comme la rumeur le voulait, mais bien du lieutenant-commandant Gary Mitchell.

La révélation du personnage joué par Benedict Cumberbatch (Sherlock, The Hobbit) vient après des mois de spéculations. Et elle nous parvient grâce à l’une des stars du long-métrage, l’acteur Karl Urban, interprète du docteur Leonard «Bones» McCoy. En effet, alors qu’il faisait la promotion de son plus récent film, l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Dredd, Urban a laissé tomber que Cumberbatch était une excellente addition à la franchise et que «son Gary Mitchell sera exemplaire».
 
Star Trek 2
 
Mitchell n’est apparu que dans le premier épisode de la série originale: Where No Man Has Gone Before (où aucun homme n’est jamais allé). Il était un officier de Star Fleet et ami de James T. Kirk qui, après la traversée de la barrière galactique par le USS Enterprise, a acquis des pouvoirs mentaux importants au prix de son humanité. Le personnage était incarné à l’origine par Gary Lockwood de 2001: L’Odyssée de l’espace.
 
Star Trek 2
 
Le personnage n’étant pas un des antagonistes les plus connus de l’univers Star Trek et le secret ayant été gardé si longtemps, on est en droit de se demander si Urban n’a pas voulu nous mettre sur une fausse piste avec Mitchell. Mais juste au cas où, il est peut-être temps de revoir le tout premier épisode de l’émission. 
 
Source: Blastr, photo par la BBC