Le navigateur Web le plus rapide est…

Quel est votre véhicule préféré pour naviguer sur le Web? Êtes-vous plus Internet Explorer comme un peu plus de 40% des utilisateurs? Ou encore Firefox qu’utilise le quart de la population internaute? Il y a Google Chrome aussi, pas loin derrière. Mais vous êtes peut-être convaincu, comme 5% des internautes, qu’il n’y a pas de navigateur plus efficace que Safari. Et, bien sûr, c’est VOTRE outil qui est le plus rapide pour afficher une page web. C’est beau l’amour…

Mais la réalité est ailleurs. La société Compuware a réalisé des tests de performance sur plusieurs navigateurs pour déterminer lequel était le plus rapide pour charger complètement une page Web. Les principaux fureteurs ont été mis au banc d’essai, soit Google Chrome (versions 10, 11 et 12), Mozilla Firefox (version 3, 4 et 5), Apple Safari (version 4 et 5) et Internet Explorer (version 7, 8 et 9). Pour mesurer la vitesse de tous ces bolides, Compuware a réalisé près de 2 milliards de mesures sur près de 200 sites web pendant un mois.

Résultats! C’est Google Chrome qui a coiffé ses compétiteurs au fil d’arrivé. Mais de peu…

 

Logo Google ChromeChrome, en moyenne, prend 3,433 secondes pour charger complètement une page Web contre près de 4 secondes pour Firefox. Safari et Internet Explorer s’en sortent beaucoup moins bien. Ils prennent tous deux entre 6 et 7 secondes pour accomplir la même tâche.

Cette bonne nouvelle n’arrive pas seule. Selon les derniers chiffres de StatCounter à propos de l’usage des navigateurs dans le monde, Google Chrome continue de progresser à vive allure. Il prend maintenant 23,17% de part de marché chauffant sérieusement Firefox pour la deuxième place du classement. C’est toujours Internet Explorer qui occupe la première place avec 41,85% de part de marché malgré une perte de 0,6 point.

Crédit photo: galeons

(Sources: maxisciences.com, generation-nt.com, cnetfrance.fr)