Le nouveau concept Infiniti sera présenté à Francfort

par BUM-AFP-Relaxnews
Infiniti a choisi le salon allemand pour présenter son concept Q30, une voiture dédiée à une clientèle nouvelle génération.
 
Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, a décidé d'enrichir son offre d'un modèle plus petit mais non moins luxueux. Ce nouveau concept Q30, sur lequel s'appuiera le modèle de production, sera présenté au salon automobile de Francfort. Celui-ci ouvrira ses portes le 10 septembre à la presse et au public le lendemain.
 
Johan de Nysschen, président d'Infiniti Motor Company, a déclaré : "En cohérence avec notre volonté de séduire un client premium moderne et jeune, l'Infiniti Q30 Concept possède un style distinctif et atteint des sommets de qualité".
 
Cette nouvelle génération de consommateurs recherche, selon Infiniti, un véhicule aux formes hors-norme, plus petit mais aussi plus puissant et confortable que les voitures de luxe actuellement sur le marché.
 
Le Q30 est le premier concept conçu en collaboration avec Sebastian Vettel. Le champion de Formule 1 a récemment rejoint Infiniti en tant que directeur de la performance. Il s'était déjà attelé à l'amélioration des spécificités de la Q50 en la matière.
 
En plus d'être élégant et séduisant, le modèle de production conçu à partir du concept Q30 s'annonce donc agréable à conduire.