Le nouveau Nikon étanche fait des vagues

Le 1 AW1 de Nikon est le premier appareil numérique à objectif interchangeable qui résiste aux chocs et à l'eau.
 
Le petit dernier de la gamme Nikon devrait plaire aux photographes amateurs et professionnels passionnés de plongée sous-marine, de sports extrêmes ou de sports d'hiver.
 
Contrairement à d'autres appareils étanches récemment lancés sur le marché par Sony, LG et Samsung, le Nikon 1 AW1 ne se limite pas à une immersion d'une demi-heure à 50cm de profondeur. Il est étanche jusqu'à 15m, est anti-choc, et peut supporter des températures allant jusqu'à -10°C.
 
Le fabricant proposera deux objectifs spécialement adaptés à ce boîtier, aussi anti-choc, anti-gel et étanches. Le premier est un zoom, 11-27.5mm f/3.5-5.6, livré avec le boîtier, alors que le second, un grand-angle (10mm f/2.8) pourra être acheté séparément. Ils sont tous deux dotés d'une bague de zoom jointée pour une étanchéité maximale.
 
Le 1 AW1 est aussi compatible avec les objectifs 1 NIKKOR et les accessoires Nikon 1, mais n'oubliez pas que seuls les objectifs étanches permettent de protéger le boîtier de la poussière, des chocs et de l'humidité.
 
Autres plus de cet appareil, un GPS, qui permet de taguer automatiquement ses clichés, un altimètre et une jauge de profondeur qui donnent exactement l'altitude et la profondeur à laquelle on se trouve. Il peut aussi bien-sûr filmer en full HD et prendre des photos de 14,2 mégapixels.