Le pantalon de Luke Skywalker mis aux enchères

Le pantalon porté par l'acteur Mark Hamill Luke Skywalker, dans le premier film de la célèbre série Star Wars, a été mis aux enchères à Los Angeles, et son prix pourrait atteindre 100 000 dollars, a annoncé lundi la maison Nate D. Sanders.

Le jeune Jedi a porté ce pantalon couleur sable de la marque Levi's pendant tout le film réalisé en 1977, qui fut le premier de la série réalisée sous la franchise détenue par George Lucas.
 
Le pantalon sera mis aux enchères mardi à Los Angeles, pour un prix de vente estimé entre 70 000 et 100 000 dollars.
 
"Star Wars est une des rares expériences cinématographiques dont on se souvient toute sa vie", rappelle la maison d'enchères.
 
"C'est difficile à croire, mais Star Wars en 1977 n'a pas été un succès dès le départ. Plusieurs studios ont refusé de le faire. Mais maintenant, en regardant en arrière, 35 ans plus tard, c'est le troisième plus gros film de tous les temps en terme de recettes", fait-elle valoir.
 
Ce film, qui a aussi lancé la carrière du jeune Harrison Ford, a été suivi par L'empire contre-attaque (1980) et Le retour du Jedi (1983).
 
À la fin des années 1990, George Lucas a réalisé une autre trilogie: La menace fantôme (1999), L'attaque des clones (2002) et La revanche des Sith (2005).
Le groupe Walt Disney a annoncé en octobre qu'il entendait produire encore des films sur cette série, en achetant la société Lucasfilm pour 4 milliards de dollars.
 
L'ateur de films d'actions et de science-fiction J.J. Abrams va réaliser L'épisode VII, qui devrait sortir en 2015.