Le Père Noël vient à la rescousse dans le spécial de Noël de Doctor Who

par Gabrielle Scott le 14 novembre 2014
La diffusion de la 8e saison de Doctor Who vient de se terminer en version originale, et afin de nous faire patienter jusqu’à l’épisode spécial de Noël, la BBC a mis en ligne une première bande-annonce de ce dernier.
 
La vidéo ne dure que trente secondes, mais on peut clairement y voir de nombreuses figures menaçantes (dont certaines rappellent les films de la série Alien). On peut aussi y entendre le Docteur demander « C’est Noël, au Pôle Nord, qui allez-vous appeler? », phrase qui est suivie d’une apparition du Père Noël lui-même.
 
 
Les détails du scénario n’ont pas encore été dévoilés (le titre non plus d’ailleurs), mais nous savons qu’il a été signé par le showrunner Stephen Moffat et qu’il a été réalisé par Paul Whilmshurst (qui était aussi derrière la caméra pour 2 autres épisodes de la 8e année: Kill the Moon et Mummy on the Orient Express). L’actrice Jenna Coleman, interprète de Clara Oswald, a aussi dévoilé un indice en entrevue, déclarant que l’épisode a été écrit « en sections » et qu’il fait référence aux rêves, « à ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas ».
 
L’épisode spécial de Noël mettra en vedette Peter Capaldi et Jenna Coleman (évidemment), ainsi que Nick Frost (la trilogie du Cornetto) dans le rôle du Père Noël. Michael Troughton (fils du second Docteur, Patrick Troughton), Natalie Gumede (Coronation Street), Faye Marsay (The White Queen) et Nathan McMullen (Misfits) feront aussi partie de la distribution de l’épisode qui sera diffusé le 25 décembre sur la BBC.
Source: Blastr