Le plus gros avion de papier au monde!

Le Pima Air and Space Museum, un musée de l’aérospatiale situé à Tucson en Arizona, a récemment tenu un concours de conception d’avions de papier. Un jeune garçon de 12 ans prénommé Arturo a gagné, mais l’histoire ne s’arrête pas là: inspirés par les centaines de participants, les organisateurs ont fait fabriquer une réplique format géant du design gagnant. Et quand je dis «géant», je n’exagère point, veuillez me croire: le monstre, baptisé «Arturo’s Desert Eagle», était long de 15 mètres et pesait 350 kg! Sa fabrication a donc requis... euh... beaucoup de papier. 

Et qu’ont-ils fait, ces organisateurs, une fois qu’ils ont eu complété la construction du plus gros avion de papier de toute l’histoire de l’humanité? Ils l’ont lancé, évidemment! 
 
Évidemment, on ne lance pas un avion de papier aussi lourd qu’un gorille adulte moyen à bout de bras. Les organisateurs ont donc dû faire appel à un hélicoptère, qui a remorqué l’engin jusqu’à une altitude de 900 mètres avant de le jeter dans le vide. Voici le résultat, filmé par une caméra installée «à bord» de l’avion.
 
 
Sachez que l’avion a atteint une vitesse maximale de quelque 150 km/h mais que l’atterrissage a été plutôt difficile, de sorte que l’avion a subi des dommages assez considérables. Mais il s’agit tout de même d’un bel exploit, non?
 
Source: Technabob