Le point à mi-course

Les Audi mènent le bal aux 24 Heures du Mans, alors que la mi-course va être atteinte cette nuit...

La plus célèbre course d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans, est présentement en pleine action. Après un début de course plus spectaculaire qu’attendu, la domination Audi étant contrariée par la vélocité des prototypes Toyota, la physionomie de l’épreuve a complètement changé peu avant le tomber du jour, lorsque le pilote anglais Anthony Davidson, aux commandes de la Toyota TS030 hybride No.8 a été heurté par un pilote amateur sur sa Ferrari 458 Italia. Dans l’une des zones les plus rapides du circuit de 13,6 kilomètres, Davidson fut heurté sur le côté arrière. Déséquilibré, le prototype Toyota s’envola, fit un tonneau complet avant d’aller s’écraser contre les rails de sécurité. Heureusement, les dernières nouvelles reçues semblent indiquer que le pilote n’a pas été blessé.

Après une longue neutralisation pour remettre en état le circuit, Kazuki Nakajima, sur la seconde Toyota inscrite, heurtait la DeltaWing-Nissan, provoquant de gros dégâts sur les deux voitures et signifiant la fin de tout espoir de podium pour Toyota.

Les deux Audi R18 e-tron quattro hybride mènent donc la danse alors qu’on approche de la mi-course. Dans la fraîcheur de la nuit, il est fort à parier que les Audi hybrides vont encore augmenter leur avance et se diriger vers un succès tout de même fort mérité, leurs pilotes ayant jusqu'à présent évité toute erreur.

Catégories