Le portrait-robot de Dracula dessiné avec un logiciel policier

À quoi ressemble vraiment le plus célèbre de tous les vampires? Et Katniss Everdeen de la série Hunger Games, serait-elle aussi séduisante dans la vraie vie qu’au grand écran? C’est ce que l’on peut tenter de découvrir grâce au blogue Tumblr «The Composites» 

The Composites détourne de son usage courant un logiciel de croquis que les policiers utilisent pour tracer les portraits-robots de suspects et de personnes disparues. Plutôt que de se fier à la mémoire défaillante d’un témoin oculaire, le créateur du site, Brian Joseph Davis, dessine plutôt un portrait-robot d’un personnage fictif à partir d’une description particulièrement frappante qu’il déniche dans un livre. Résultat: si Katniss Everdeen ou Lisbeth Salander de Millenium ressemblent pas mal aux actrices qui les ont interprétées, Dracula aurait plus de traits en commun avec Lech Walesa, l’ancien président polonais, qu’avec Gary Oldman ou Vincent Price. Voici une entrevue dans laquelle Davis explique son processus:
 
 
Notez que Davis accepte les suggestions de personnages à dessiner. Je ne détesterais pas voir son interprétation de Jaqen H’ghar ou de Robert Baratheon...