Le présent et l’avenir se mélangent dans la nouvelle bande-annonce de 12 Monkeys

par Gabrielle Scott le 5 novembre 2014
Depuis que la chaîne Syfy a annoncé qu’elle adapterait le film de science-fiction L’Armée des 12 singes (v.f. 12 Monkeys) de 1995 pour la télévision, nous attendions avec impatience d’en voir un premier aperçu. Et celui que nous offre la nouvelle bande-annonce de la télésérie est des plus satisfaisants.
 
En effet, la vidéo présente un monde en lien avec le long-métrage réalisé par Terry Gilliam (Zero Theorem, L’imaginarium du docteur Parnassus) tout en élargissant davantage l’univers créé par Chris Marker dans La Jetée (court métrage de 1962 qui avait inspiré L’Armée des 12 singes). La bande-annonce présente Cole alors qu’il est envoyé du futur post-apocalyptique où la race humaine a été presque éradiquée par un virus afin d’assassiner l’homme tenu pour responsable de la pandémie, Leland Frost. Dans son voyage, il fait la rencontre du docteur Cassandra Railly et découvre que tout n’est pas aussi simple qu’il le croyait d’abord...
 
 
L’émission mettra en vedette Aaron Stanford (Nikita) et Amanda Schull (Suits: Les deux font la paire) dans les rôles respectifs de Cole et du docteur Railly. Les co-vedettes de Stanford dans Nikita, Noah Bean (Ryan) et Xander Berkeley (Percy), incarneront Aaron Marker et le colonel Foster, alors que Kirk Acevedo (L’Aube de la planète des singes) jouera Ramses et que Zeljko Ivanek (True Blood, Le Complot) sera Leland Frost. La distribution comprendra aussi les Canadiens Demore Barnes (XIII: La série) et Emily Hampshire (Cosmopolis, Notre Dame de Grâce) qui tiendront les rôles de Whitley et Jennifer Goines.
Syfy débutera la diffusion de 12 Monkeys en janvier 2015.

Catégories