Le prochain film de Guillermo Del Toro : Pacific Rim

Le réalisateur mexicain est un hyperactif. Son dernier film (Hellboy II: The Golden Army) remonte à 2008 mais, depuis ce temps, il a produit ou co-produit une bonne dizaine de films, dont le thriller de science-fiction canadien Splice et les films d’animation Puss in Boots et Kung Fu Panda II qui seront en salle bientôt. Il a aussi collaboré au scénario de quelques films (Don’t Be Afraid of the Dark et The Hobbit I et II).

At the Mountains of Madness - HP Lovecraft book coverEn plus de tout ça, il a passé une grande partie de son temps à préparer l’adaptation pour le cinéma du roman de science-fiction At the Mountains of Madness - son projet de rêve -, pour lequel on avait débloqué un budget de 150 millions de dollars et presque signé une vedette (Tom Cruise). Il avait même commencé à faire du repérage pour trouver des lieux de tournage au Canada et en Alaska.

Puis… Revirement spectaculaire la semaine dernière : le projet de At the Mountains of Madness est abandonné pour des raisons de mésentente entre le réalisateur et le studio Universal sur le niveau de violence. À peine 24 heures plus tard, les studios Legendary Pictures annonce dans un communiqué que Guillermo Del Toro réalisera Pacific Rim, un film de science-fiction en 3D avec des monstres géants qui sortent de l’océan pour terroriser et détruire les populations de villages japonais. Parions qu’avec les évènements extrêmement malheureux des derniers jours, on va faire quelques ajustements au scénario.

 

filename Le tournage de Pacific Rim doit commencer l’automne prochain pour une sortie sur grand écran quelque part en 2013. On se croise les doigts pour que tout fonctionne. Monsieur Del Toro semble avoir beaucoup de mal à mener ses projets de réalisation à terme depuis quelques années. Souvenez-vous que c’est lui qui devait être aux commandes du Hobbit I et II. Finalement, les fans de Hellboy seront déçus d’apprendre qu’il n’y a aucun projet de 3e épisode à la saga du démon rouge. Dommage.

Sources : firstshowing.net, excessif.com