Le prochain James Bond s’appellera Skyfall

Le tournage du 23e film des aventures de James Bond commencera lundi et nous connaissons désormais le titre officiel du long-métrage : Skyfall. Le film sera réalisé par Sam Mendes (Les Noces rebelles, Jarhead), et il sera tourné principalement à Londres, dans le quartier gouvernemental de Whitehall, en Écosse, à Istanbul en Turquie et en Chine.

Même si peu d’informations sont disponibles sur le récit de Skyfall, nous savons qu’il ne poursuivra pas l’histoire entamée dans Casino Royale et 007 Quantum.

Les créateurs ont aussi révélé que la loyauté de Bond envers M serait testée dans le prochain opus, alors que son passé revient la hanter et que le MI6 sera attaqué. Bond devra éliminer la menace, mais apparemment avec moins de scènes d’action que dans ses précédentes aventures puisque Mendes contrebalancera l’action avec le drame.

Le film mettra évidemment en vedette Daniel Craig, qui devrait aussi reprendre le rôle dans un quatrième chapitre des aventures du célèbre espion britannique. Et comme la rumeur le voulait, la distribution de Skyfall comprendra l’acteur espagnol Javier Bardem (Mange, prie, aime) dans le rôle du méchant. L’actrice et mannequin française Bérénice Marlohe (Un bonheur n’arrive jamais seul) sera la nouvelle Bond girl Sévérine, alors que Naomi Harris (Pirates des Caraïbes 2 et 3) jouera une espionne nommée Eve (et non pas Moneypenny comme la rumeur le laissait entendre). Ralph Fiennes (Harry Potter), Ben Whishaw (Le Parfum, Cloud Atlas) et Albert Finney (La Vengeance dans la peau) feront aussi partie du film, tout comme madame Judi Dench qui reprendra le rôle de M.

Skyfall prendra l’affiche le 9 novembre 2012 en Amérique du Nord, soit 2 semaines après la sortie en salles au Royaume-Uni.