Le prochain Kia Soul promet d'être encore plus économe

par BUM-AFP-Relaxnews
Le constructeur sud-coréen Kia va présenter au Salon de Francfort une nouvelle version de son crossover Soul, directement inspirée du concept Track'ster présenté à Chicago en 2012.
 
Ce nouveau Soul présente une toute nouvelle silhouette sans toutefois dénaturer le modèle original. Il offrira également pour la première fois le choix entre trois couleurs de toît (noir, blanc et rouge) et 11 coloris extérieurs.
 
Cette nouvelle version du Soul sera basée sur la même plateforme que celle de la berline cee'd, pour un confort de conduite optimisé et une meilleure tenue de route.
 

Un crossover personnalisable

 
Côté motorisation, le Soul sera équipé des dernières versions des moteurs essence GDI et diesel CRDi de 1,6l de cylindrée, couplées au choix à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Selon Kia, ces deux moteurs affichent un meilleur rendement énergétique que leurs prédécesseurs, sans toutefois dévoiler de chiffres pour l'instant.
 
Le nouveau Soul sera proposé en Europe avec toute une série de nouveaux équipements parmi lesquels des phares et des feux arrière à LED, des projecteurs xénon, un système d'ouverture et de démarrage sans clé "Smart Key", la climatisation automatique, un régulateur de vitesse, une sellerie en cuir et des sièges avant et arrière chauffants. Des kits d'accessoires inédits seront également proposés afin de personnaliser au maximum sa voiture.
 
Ce nouveau Kia Soul devrait être commercialisé en Europe au début de l'année prochaine.

Le rendez-vous des concepts

 
Les visiteurs du kiosque Kia pourront également découvrir à Francfort les versions restylées du Sportage et de la berline premium Optima ainsi qu'un nouveau prototype de petit monospace, connu pour le moment sous le nom de code KED 10 et qui se veut à la fois ludique et sportif. Il s'agira du troisième concept présenté cette année par Kia, après "Provo", un crossover hybride présenté à Genève, et "Cub", un coupé quatre portes dévoilé à Séoul.