Le projet d'une mini-série inspirée du film The Exorcist est envisageable

Il y a près de trois ans, une rumeur à l'effet que le célèbre drame d'horreur L'Exorciste faisait l'objet d'une adaptation pour la télévision commençait à se répandre. On racontait que le réalisateur William Friedkin ainsi que l'auteur du best-seller, William Peter Blatty, prévoyaient faire équipe à nouveau afin de revisiter l'oeuvre qui leur a valu 10 nominations aux Oscars à l'époque, dont celle du meilleur film.

Il semblerait que le projet soit plus en vie que jamais, mais on parlerait maintenant d'une mini-série de dix épisodes. Et c'est le réalisateur Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene) qui serait à la barre de cette relecture racontant les déboires d'une famille qui, suite à ce qui semble être un cas de possession, s'en remet à l'Église, étant donné que médecins et psychiatres ne trouvent pas de réponses aux événements inquiétants qu'ils subissent.
 
Or, coup de théâtre, l'auteur William Peter Blatty aurait réagit à cette annonce, affirmant que le projet de la mini-série susmentionné n'aura pas lieu. Pourquoi ça? Il se défend de posséder les droits de l'oeuvre et renchérit : «Friedkin et moi avons toujours le script d'une adaptation télévisuelle entre les mains et nous espérons qu'il sera choisi un de ses jours». Quoi qu'il en soit, il fait nul doute que ce projet risque de voir le jour dans un avenir rapproché. 
 

L'Exorciste, la pièce de théâtre

Exorciste, la pièce de théatre
 
D'ici là, une version théâtrale du récit qu'on a souvent décrit comme étant «le plus effrayant de tous les temps» sera présenté à Los Angeles cet été. La pièce met notamment en vedette Richard Chamberlain et Brooke Shields.
 
L'Exorciste avait causé tout un émoi lors de sa sortie en 1973 et demeure à ce jour l'un des films d'épouvante parmi les plus cités et encensés.
 
 
Source : Vulture et Arrow in the Head

Catégories