Le réalisateur de X-Men prépare un film de Battlestar Galactica

Après 10 ans de tentatives, il semble que Bryan Singer, le réalisateur de X-Men, X-Men 2 et Le Retour de Superman, soit maintenant très près de réaliser un projet de science-fiction qui lui tient à coeur: adapter la série Battlestar Galactica de 1978 sur grand écran. En effet, selon le site Deadline, le réalisateur est sur le point de réaliser son rêve, puisque Universal Pictures vient de conclure une entente avec le scénariste John Orloff (La Légende des gardiens: Le Royaume de Ga’Hoole, Anonyme).

La série avait été reprise en 2004 par Ronald D. Moore (17th Precinct), et la chaîne Syfy (Sci-Fi à l’époque) l’avait renouvelé jusqu’à 4 saisons très réussies. Même si le reboot conservait l’essentiel de l’émission originale — soit la lutte pour la survie de la race humaine et les relations entre plusieurs personnages — il avait transformé considérablement l’oeuvre de Glen A. Larson, faisant entre autres des femmes de Starbuck et Boomer. Il était donc normal de se demander où le long-métrage se situerait par rapport à la mythologie de BSG. La réponse est récemment venue dans une déclaration d’Orloff au magazine HitFlix, où le scénariste annonçait qu’il avait beaucoup aimé le travail de Moore et qu’il ne désirait  pas entrer en conflit avec son travail. Orloff a aussi annoncé que le film se déroulera dans le même univers commun au 2 séries, mais qu’il s’agira de quelque chose d’inattendu.
 
Si le scénariste n’a pu en révéler plus par rapport à l’histoire du long-métrage, qui est toujours dans un des premiers stades de la pré-production, il a tout de même avoué quelque chose de rassurant pour les fans. En effet, malgré son désir d’écrire le film de Battlestar Galactica depuis l’âge de 12 ans, le scénariste préférerait refuser le travail que de tout fraker en l’air (frak est le terme inventé, employé en version originale afin d’éviter de prononcer un autre mot commençant par la lettre «f»).
 
J’avais personnellement adoré le reboot de la série par Moore en 2004, mais j’ai très hâte de voir où Orloff et Singer mèneront les rescapés des 12 colonies.
 
(Sources : Deadline, Hitflix)
(Source de la photo : Syfy)